FORMATIONS
L'Adda 32 met en place des propositions de formation continue pour les intervenants de l'action artistique, professionnels ou bénévoles. Une partie de ces actions est organisée à l'échelle régionale, par la plate-forme Midi-Pyrénées des organismes de développement des arts, dans le cadre d'un plan interdépartemental de formation.
Zoom
Journée de formation Passeurs de théâtre
Journée de formation Passeurs de théâtre
En collaboration avec la Plateforme des Adda Occitanie et le Rectorat
  Février 2019

Comme chaque année, en concertation avec la Plateforme des arts vivants Occitanie et le Rectorat de Toulouse, l’Adda 32 propose aux professeurs gersois du second degré des formations inscrites au Plan Académique de Formation (PAF).

Après une première journée de formation en danse le vendredi 16 novembre 2018, au Quai des Arts à Cugnaux (31), le 1er février 2019 sera une journée de formation Passeurs de théâtre autour de la thématique « Mythes ou réalité augmentée ? », à Labastide-Saint-Pierre (82), salle La Négrette.
Animée par Joséphine Chaffin, autrice et metteuse en scène et Hervé Cadeac, chargé de mission théâtre au sein de la DAAC, la journée débutera par un temps plus théorique autour des mythes d’hier et d’aujourd’hui (définition, problématiques, enjeux). L'après-midi sera rythmé par un temps d’atelier d’écriture et de lecture à haute voix.
>> Nombre de participants : 30 personnes (20 places enseignants - 10 places autres) / Gratuit.
>> Pour les professeurs du second degré : inscription auprès de la DAAC de Toulouse à l’attention de Hervé Cadeac (herve.cadeac@ac-toulouse.fr).

Renseignements : Coralie Reboulet - dansetheatre.adda32@gers.fr - 05 62 67 47 46

Tous les articles...
Jouons avec les oeuvres 2018-2019
Jouons avec les oeuvres 2018-2019
Formation Interdépartementale 2017-18
Formation Interdépartementale 2017-18
Apprendre la musique par la pratique collective
Apprendre la musique par la pratique collective
logo gers logo drac logo gers