rencontre nationale danse #4, ADDA 32 dans le Gers

rencontre nationale danse #4. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

    
TEMPS FORTS
Afin de dynamiser certains domaines d'activités déficitaires ou considérés comme prioritaires, l'Adda 32 propose des temps forts ponctuels ou pérennes, destinés à faire évoluer l'intérêt et les pratiques pour ces domaines. Les temps forts mobilisent souvent d'importants partenariats avec d'autres structures et initiatives.
Zoom
Rencontre Nationale Danse #4
Rencontre Nationale Danse #4
Les 12, 13 & 14 novembre 2019 à Albi (Tarn)
  Novembre 2019
La Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie, réunissant les agences départementales de développement artistique de la Région - dont l'Adda 32 - prend part à l'organisation de la 4e Rencontre Nationale Danse, orchestrée par la Fédération Arts Vivants et Départements en étroite coopération avec le Ministère de la culture, et avec le soutien du Département du Tarn, du Conseil régional Occitanie, de la Ville d'Albi, d'Occitanie en Scène, de La Place de la danse - CDCN de Toulouse Occitanie, de la Scène Nationale d’Albi et de la Maison de la Musique - Cap Découverte.

Spectacles, ateliers de pratique artistique, conférences et tables rondes seront au programme de ces 3 journées, les 12, 13 & 14 novembre à Albi (Tarn) et à la Maison de la Musique Cap Découverte.

A l'occasion de cette Rencontre nationale, un temps est dédié à la formation des enseignants du second degrés de l'Académie de Toulouse. Cette journée du 14 novembre, inscrite au Plan Académique de Formation et intitulée "Danse et numérique : Jouons à danser !", a pour enjeu de questionner comment le numérique vient nourrir la sensibilisation et la pratique de la danse tout au long d’un parcours d’éducation artistique et culturelle.
Ce temps de formation permettra aux enseignants participants de mêler pratique chorégraphique, menée par Gaëtan Brun Picard, danseur de la compagnie Shonen, découverte de l'application à danser « Map to the Stars » (comment utiliser et s’approprier l’application « Map to the Stars » dans le cadre d’un parcours chorégraphique ?), découverte de propositions artistiques de compagnies professionnelles au plateau (Cie Maygetsin et Cie Labkine) et temps de plénière avec des professionnels et curieux de danse.


Renseignements et mise à jour d'actualités sur la page Facebook de la RND4.

COVOITURAGE - Nous invitons les personnes qui souhaitent assister à la rencontre et qui sont intéressées pour mutualiser les trajets jusqu'à Albi à nous contacter par mail : flamarque.addagers@gers.fr

Contact :
Fédération Arts Vivants et Départements
Cédric Hardy - coordinateur
06 24 36 72 51 / cedric.hardy@arts-vivants-departements.fr
www.facebook.com/rencontrenationaledanse
Tous les articles...
Plateau des compagnies professionnelles 2020
Plateau des compagnies professionnelles 2020
Retour sur le Printemps du Théâtre
Retour sur le Printemps du Théâtre
Dodeka, création de Nina Dipla
Dodeka, création de Nina Dipla
Plateau des compagnies gersoises
Plateau des compagnies gersoises
Les Rencontres chorégraphiques 2017  à Lectoure
Les Rencontres chorégraphiques 2017 à Lectoure
Printemps de la voix 2016
Printemps de la voix 2016
Les bulles de la belle saison - projet radiophonique
Les bulles de la belle saison - projet radiophonique
logo gers logo drac logo gers