COORDINATION
L'isolement est un frein au développement, c'est pour cette raison que l'Adda 32 facilite la rencontre entre acteurs culturels du territoire. Plusieurs groupes de travail départementaux fédèrent responsables culturels professionnels ou bénévoles. Leurs travaux débouchent souvent sur des actions concertées, ponctuelles ou pérennes.
Zoom
Projet "Jeunes Cultures"
Projet "Jeunes Cultures"
Coordonné par la DDCSPP du Gers et la CAF 32 en partenariat avec l'Adda 32

Afin de soutenir le développement de projets culturels pour et par les jeunes dans le département, le service Jeunesse, Sports et Vie Associative de la DDCSPP du Gers a initié en 2014 l’appel à projet "Action Formation Ados Culture". Ce projet, désormais nommé "Jeunes Cultures", est co-financé par la CAF 32 et géré par l'Adda du Gers.

"Jeunes Cultures" a pour vocation de soutenir :
• des modules de formation auprès :
  - des agent.e.s territoriaux.ales, des animateurs.trices, des directeurs.trices, ou autres acteurs.trices éducatifs.ves qui ont un rôle de médiateur.trice auprès des jeunes,
  - des adolescent.e.s en vue de les rendre autonomes dans leurs pratiques d’expression
• ou des projets portés par les jeunes, à visée d’expression artistique, culturelle ou d’éducation populaire.

Cet appel à projet comporte des objectifs diversifiés : acquérir des compétences pouvant être remobilisées sur le territoire, susciter la curiosité des jeunes, favoriser l'autonomie via des moyens d'expression artistique, le développement de l'esprit critique, etc.

L’Adda 32 s’engage à vous accompagner pour tout conseil technique et pédagogique dans le montage de votre projet (date limite d’envoi de votre fiche de projet : 14 octobre 2018).

Télécharger l'appel à projet, la fiche-projet et l'échéancier.

Renseignements : Coralie Reboulet - 05 62 67 47 46 – dansetheatre.adda32@gers.fr

Tous les articles...
Les groupes de travail et commissions
Les groupes de travail et commissions
logo gers logo drac logo gers