FORMATIONS
L'Adda 32 met en place des propositions de formation continue pour les intervenants de l'action artistique, professionnels ou bénévoles. Une partie de ces actions est organisée à l'échelle régionale, par la plate-forme Midi-Pyrénées des organismes de développement des arts, dans le cadre d'un plan interdépartemental de formation.
ÉDUCATION ARTISTIQUE
L'éveil à la sensibilité artistique constitue une véritable priorité qui se décline dans tous les domaines et joue un rôle déterminant dans l'épanouissement de la personne tout au long de la vie. L'Adda 32 propose plusieurs dispositifs d'intervention, en particulier à destination des jeunes du milieu scolaire, péri ou extra-scolaire.
TEMPS FORTS
Afin de dynamiser certains domaines d'activités déficitaires ou considérés comme prioritaires, l'Adda 32 propose des temps forts ponctuels ou pérennes, destinés à faire évoluer l'intérêt et les pratiques pour ces domaines. Les temps forts mobilisent souvent d'importants partenariats avec d'autres structures et initiatives.
COORDINATION
L'isolement est un frein au développement, c'est pour cette raison que l'Adda 32 facilite la rencontre entre acteurs culturels du territoire. Plusieurs groupes de travail départementaux fédèrent responsables culturels professionnels ou bénévoles. Leurs travaux débouchent souvent sur des actions concertées, ponctuelles ou pérennes.
logo gers logo drac logo gers