Actualités

Zoom
résidence en bas-armagnac
Copyright photos :
Emilie Labédan

Résidence en Bas-Armagnac

Spectacle et cinédanse à Nogaro

Dans le cadre de la résidence artistique de territoire de la CC Bas-Armagnac, Emilie LABEDAN, artiste invitée - Cie La Canine, présentera sa dernière création "La Latitude des chevaux".
S'inspirant de scènes de grands voyages maritimes, La Latitude des Chevaux est un solo chorégraphique dont le mouvement oscille entre une torpeur immobile et une gestuelle vibrante.
Une traversée où une danse vulnérable cherche sa force dans l'abandon.


Vendredi 10 mars
à 20h30 au Cinéma-théâtre de Nogaro
Entrée libre

Autre soirée chorégraphique : Cinédanse Loïe Füller avec la projection du film "La danseuse" de Stéphanie di Giusto, précédée d'une vidéo-danse "Füller Monster" créée par Emilie LABEDAN.
Ces 2 projections seront suivies d'une discussion avec l'artiste.
Pour son premier long métrage, Stéphanie Di Giusto vise haut : raconter le destin oublié de Loïe Fuller, la « fée électri­cité », qui fascina le Tout-Paris de la Belle Epoque avec sa danse — une envolée florale de soies, tendues à bout de bras grâce à des bambous et colorées par des projecteurs. Une chorégraphie aérienne qui rompait son corps et brûlait ses yeux... Mais, pour Stéphanie Di Giusto, le plus important reste le processus créatif : chaque étape, chaque croquis, chaque métrage de tissu, chaque directive autoritaire de son héroïne donne naissance à un spectacle magique. Chose rare : elle réussit à nous faire partager le choc ­esthétique ressenti, à l'époque, par le public. Guillemette Odicino - Télérama

Mercredi 29 mars
à 20h30 au Cinéma-théâtre de Nogaro

Rens : Le Clan - 05 62 69 02 20 - infos.clan@free.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers