Actualités

Zoom
lire au coeur
1er Salon du Livre à Montesquiou
  mars 2017

Le dimanche 26 mars 2017 aura lieu Lire au Cœur, le premier Salon du livre à Montesquiou.

Cette manifestation dédiée à la littérature, aux arts plastiques et à la photographie, est à l'origine une initiative de l'association Arte y Libertad, organisatrice de salons littéraires, cours d'initiation à l'écriture, à la musique, à la peinture ou encore ateliers d'éveils. Aujourd'hui ils sont plusieurs partenaires locaux à se partager l'organisation et le bon déroulement du Salon : l'association Arte y Libertad, la bibliothèque municipale de Montesquiou, l'association Chez les voisins, l'association Les dits de l'Osse, la Mairie de Montesquiou, la Médiathèque départementale du Gers...

Au programme :

A la halle
10h à 18h : présence des écrivains Mylène Sarrazin (Entre le défini et l'indéfinitif), Sarah Paupardin, Christine Leblanc (Meuh : Huguette la vache est muette), Pierre Léoutre (Romans), Joëlle Laurencin, Gaëtane Leclerc, Anne Laroche et de Amnesty International (association de défense des Droits humains), l'association Les dits de l'Osse (Printemps des poètes : Afrique (s)), l'Unicef (protection et défense des Droits de l'Enfant).

Exposition de Letizia Moreteau, La Vie d'un escargot.

A la mairie
14h15 à 15h : rencontre avec Antonio Cordoba et ses récits et poèmes racontant l'itinéraire mouvementé d'un émigré espagnol en France (Une enfance andalouse).
15h à 16h : Jean-Pierre Villebramar, poète (Métisse et La Gaviota asesinada).

 Exposition de Pierre-et-Julien, dessinateur BD, Le Petit Chaperon rouge et le loup.

 Photographies de Tamara Erde, Traces lointaines.

 Véronique Chandy-Benech, illustratrice de livres pour enfants.

A la bibliothèque
Espace enfant. 11h30 à 12h : contes de Véronique Chandy-Benech, illustratrice et conteuse : Les 3 petits cochons (à partir de 2 ans) & de Kamishibaï de 14h à 15h suivi de Monsieur Mot et Belle Parole (à partir de 6 ans) par Philippe David-Maufras, écrivain.

Expositions des gravures de Christian Girard & des livrets de poésies bilingues de Jacques Canut, poète auscitain.

Au café
10h à 12h30 : lectures de José Montenegro, conteur poète & de Chia Giraldez Tinoco, écrivain : Alicia en el pais de las desdichas. Suivi de la lecture du Printemps des poètes par Les Dits de l'Osse et de lectures libres de poésie.

Au presbytère
16h à 17h : Letizia Moreteau, écrivain et arthérapeute propose une rencontre autour de l'impact de l'art en situation de détresse.
Clôture du salon à 17h30 par le concert Chante au cœur.

Renseignements par mail : escritorlibre052@gmail.com

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers