Actualités

Zoom
création - les egarements ordinaires

Création - Les Egarements Ordinaires

Dans le cadre du dispositif "Ecrire pour la rue/Résidences d'auteurs"
  2017-2018

Zineb Benzekri, comédienne-danseuse, metteur en scène et pédagogue franco-marocaine, créé en 2005 avec David Picard le collectif Random, avec l'envie d'écouter la rue et ce qu'elle cherche à dire. En 2009, ils créent Situation(s), un protocole d'intervention pour créer des scénarios artistiques in-situ, et comprendre le lien entre l'humain et l'urbain. En 2015, ils se lancent dans l'écriture pour festivals. Naît alors le spectacle OUT ! qui comptera 20 dates en 2017.
Pour cette année 2017, Zineb Benzekri est nommée lauréate du dispositif "Écrire pour la rue/Résidences d'auteurs" pour sa création Les égarements ordinaires.
Le souhait de son nouveau projet est de raconter l’errance ordinaire dans les rues de notre quotidien et se questionner sur l'idée de "se perdre", 'd'avoir perdu", "d'être perdant" ou de "perdre quelque chose".
Sommes-nous encore capable de nous perdre, dans ces villes où tout est si bien pensé pour que rien ne dévie ? Sommes-nous capables de lâcher prise et cerner nos conditionnements ?

Cette création sera écrite et mise en scène par Zineb Benzekri, assistée à la mise en scène par David Picard et avec la collaboration de Bérangère Magaud, plasticienne, de Jérémy Morelle, créateur sonore & de Kate Hannah Papi, chorégraphe.

Contact

ART vivant
96 rue Nationale
32700 Lectoure
09 50 45 98 91 / 06 96 18 96 11
attentionrandom@gmail.com
Page facebook

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers