Actualités

Zoom
une fresque murale à gimont

Une fresque murale à Gimont

Parcours street-art du PETR Pays Portes de Gascogne
  2017

Culture Portes de Gascogne, l'association support de mise en œuvre du projet culturel du PETR Pays Portes de Gascogne est un des lauréats de l'appel à projet national street-art 2017 du Ministère de la Culture et de la Communication pour le projet avec l'artiste Veks Van Hillik sur la commune de Gimont.

Après Saint-Clar, Lombez et Tournecoupe, qui ont en commun d'avoir accueilli un parcours street-art faisant un lien entre cultures rurales et urbaines, ce nouveau projet sera réalisé à la Halle aux Gras de Gimont. Il invitera les visiteurs à s'intéresser et à porter un autre regard sur ce bâtiment. Le travail de Veks Van Hillik œuvrera autour du Bestiaire, de l'imaginaire, du surréalisme et de la fonction même de la Halle aux Gras.

Programme
16-20 octobre : résidence de création.
17 octobre de 12h à 14h : rencontre avec les élèves du collège de Gimont et leurs professeurs d'arts plastiques.
24-26 octobre : ateliers avec des jeunes de Gimont pour la réalisation d'une fresque sur le mur de leur nouveau local situé dans l'enceinte du collège.
26 octobre à 20h30 : rencontre publique avec Veks Van Hilik et diffusion du documentaire Sky is the limit de Jérôme Thomas.
10 novembre à 18h : inauguration à la Halle aux Gras.

Contact
Aurélie Bégou, coordinatrice du projet culturel PETR Pays Portes de Gascogne
06 73 96 42 71
culture@paysportesdegascogne.com
Facebook/culture.portesdegascogne
www.paysportesdegascogne.com

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers