Actualités

Zoom
les rencontres chorégraphiques 2017
© M.Massenet, La LLoba, Il y a quelqu'un pour vous, Ehpad Firmi, 2016

Les Rencontres chorégraphiques 2017

Le 19 novembre à Lectoure – Compagnie La Lloba et Ecoles de danse du Gers
  Novembre 2017

Depuis 2007, l'Adda 32 organise un temps fort en danse en accueillant une compagnie de danse professionnelle qui vient dans le Gers présenter ses créations chorégraphiques et proposer des ateliers chorégraphiques afin d’initier des groupes de danseurs amateurs ainsi que des professeurs de danse à une démarche artistique.

Pour l’édition 2017, nous avons été convaincus par la démarche artistique in situ de la chorégraphe Laurence Leyrolles et de la compagnie La Lloba située en Aveyron (http://www.lalloba.net/la-compagnie/).
Danseuse, chorégraphe, autodidacte, Laurence Leyrolles puise de sa formation en arts plastiques, l’envie de sortir des cadres, d’explorer les limites entre différentes disciplines et d’étendre sa recherche plastique sur le corps à son mouvement, à ce qui l’anime.
Son écoute des lieux, sa pratique de l’installation, l’amènent à explorer l’in situ, comme champ d'investigation et de mise en tension des relations existantes entre le corps et l’espace.
D’un hall à un parking souterrain, d’une vitrine à un jardin, la compagnie La Lloba se frotte à la singularité des espaces pour donner naissance au mouvement. Sensible au glissement ténu entre art et réalité, La Lloba crée des performances où le corps met à l’épreuve sa plasticité, interrogeant l’altérité, dans une relation et une attention toute particulière à l’humain, à la rencontre au cœur du quotidien.


Les premiers ateliers chorégraphiques ont eu lieu en octobre avec quatre écoles de danse : SB Danse de Auch, Fabrique Corps & Graphique de l’Isle Jourdain, Ecole de danse de Camille Fitan de Lectoure et Ecole de danse de Laurence Lassus de Nogaro. Sous le regard et les conseils de Laurence Leyrolles, le fort investissement, l’écoute et la créativité des élèves et de leurs professeurs ont permis de faire émerger des rencontres sensibles, ludiques et très créatives avec les différents lieux et espaces des écoles de danse, ainsi qu’entre les danseurs.
Pour le premier weekend de novembre, ce sera cette fois-ci à Lectoure que les élèves danseurs retrouveront la chorégraphe, pour créer cette fois-ci dans un lieu de patrimoine…

Le point d’orgue à ces quelques semaines d’échanges autour de la danse aura lieu le dimanche 19 novembre 2017 à partir de 14h30 à la Halle aux Grains de Lectoure et tout autour, en partenariat avec la ville de Lectoure. La compagnie La Lloba et les élèves volontaires des écoles et compagnies chorégraphiques amateurs du département se rencontreront et présenteront leurs performances dansées dans les différents lieux de patrimoine de la ville de Lectoure ! Des rencontres chorégraphiques in situ à ne pas manquer !

Renseignements : Coralie Reboulet, chargée de mission danse, théâtre, cirque - 05 62 67 47 46 – dansetheatre.adda32@gers.fr


En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers