Actualités

Zoom
retour sur la résidence vox bigerri

Retour sur la résidence Vox Bigerri

Immersion vocale et pédagogique en Astarac-Arros en Gascogne
  novembre 2017

La résidence artistique 2017 sur les polyphonies occitanes avec l'ensemble polyphonique Vox Bigerri s'est achevée le mardi 28 novembre par une rencontre réunissant les 14 classes impliquées dans ce projet.
De 10h à 15h dans la salle des fêtes de Berdoues, près de 300 élèves encadrés par leurs enseignants, ont dans un premier temps été danseur et chanteur accompagnés par Un per Vox constitué de 3 chanteurs de Vox Bigerri : Bastien Zaoui, Fabrice Lapeyrère et Olivier Capmartin.

 Dans un second temps, ces mêmes écoliers ont eu le privilège d’assister à un concert avec un répertoire mêlant des pièces en français, basque et occitan.
                                               

Dans une autre ambiance, toute aussi joyeuse et douce, le mercredi 22 novembre à Montaut a eu lieu la rencontre avec les seniors. Cet après-midi récréatif se voulait ouvert aux personnes résidantes à l’accueil temporaire de Montaut et aussi aux membres des associations génération en mouvement.
C’est donc devant un auditoire attentif que Un per Vox a donné un concert qui s’est achevé par un Se Canto émouvant entonné par toute l’assemblée.

Autre temps fort de la résidence : le concert de Vox Bigerri en l’église de Sainte-Dode le vendredi 24 novembre qui a accueilli 350 réservations pour le concert intitulé Ligams avec des pièces subtilement arrangées pour certaines par les membres du quintet, et toutes habilement interprétées dans un esprit de transmission contemporaine et innovante.
Ce concert s’est poursuivi à la salle des fêtes du village par une cantera où public mêlé a chanté et dansé dans une grande et joyeuse ronde.

            

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers