Actualités

Zoom
programme erasmus+

Programme Erasmus+

Investir dans l'éducation, la formation et la jeunesse en Europe
  année 2018
Le nouveau programme Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. 

Erasmus + est un programme consacré à plusieurs secteurs d'activité :
l'enseignement scolaire
l'enseignement supérieur
la formation professionnelle
l'éducation des adultes
la jeunesse (éducation non formelle)
le sport

Le programme européen Erasmus+ s'adresse à un grand nombre de personnes et d'organisations :
- associations, établissements, institutions
- particuliers (étudiants, apprentis, jeunes, enseignants, formateurs, etc.).

Pour bénéficier d'un financement du programme Erasmus +, il est nécessaire de déposer une candidature, en suivant une démarche et un calendrier précis.

En savoir +

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers