Actualités

Zoom
c’est mon patrimoine ! 2018
© Ministère de la Culture

C'est mon patrimoine ! 2018

Appels à projets régionaux
  Mars 2018

L’opération C’est mon patrimoine !, anciennement Les portes du temps, a été lancée en 2005 par le Ministère de la culture.

Ce plan national vise les jeunes de 6 à 18 ans et tend à favoriser le développement des pratiques artistiques et culturelles des jeunes en temps scolaire et en temps de loisirs et à combattre les inégalités qui freinent l’accès à l’éducation artistique et culturelle.
Il permet ainsi une appropriation du patrimoine dès le plus jeune âge en favorisant l’accès aux structures présentes sur l’ensemble des territoires (architecture, musées, monuments,...) et en incitant les jeunes et leurs familles à découvrir de façon originale ces lieux patrimoniaux, leur histoire et leurs collections.

Pour l'édition 2018, l'appel à projets national est remplacé par des appels à projets régionaux.

Ces projets devront faire l'objet d'une élaboration commune entre deux partenaires au minimum (structure patrimoniale d'accueil du projet et structure de loisir ou association d'éducation populaire travaillant régulièrement avec le public-cible) et être co-construits entre professionnels de différentes disciplines (médiateurs, artistiques, acteurs de l’enfance et de la jeunesse, etc.)

Les dossiers de candidatures sont à envoyer avant le  9 mars 2018. Ils seront ensuite examinées par une commission régionale, composée a minima de représentants de la DRAC et de la DRJSCS.

Plus d’informations ici.

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers