Actualités

Zoom
appel à projet street-art à miradoux
© Val de Gascogne et Miradoux

Appel à projet Street-art à Miradoux

Parcours street-art du PETR Pays Portes de Gascogne
  Mars 2018

Le Pays Portes de Gascogne cherche à expérimenter de nouvelles formes d'attractivité et de médiation artistique pour accompagner la forte mutation de son territoire.
Dans le cadre de cette démarche, la commune de Miradoux s'inscrit dans le parcours street-art impulsé et coordonné par le PETR Pays Portes de Gascogne et lance un appel à projets.

Porté par l'association Culture Portes de Gascogne, le projet concerne une entreprise locale de la commune qui représente à la fois un symbole économique et un impact visuel fort dans le paysage Gascon : le silo appartenant à la coopérative Val de Gascogne.
Construit au début des années 80, cet imposant bâtiment se situe à l'entrée de la commune. Par sa position dominante sur une colline, il impacte fortement le paysage et constitue un important point de repère.

Le projet devra se réaliser essentiellement sur la partie nord avec une lecture d’œuvre de préférence à la verticale, et devra être accompagné de plusieurs actions de médiation, point essentiel de la résidence.

Pour candidater, le dossier doit être retourné avant le jeudi 8 mars 2018 sous format papier et numérique aux adresses suivantes : Culture Portes de Gascogne, 85 rue nationale, BP 15, 32200 Gimont et culture@paysportesdegascogne.com

Il doit comprendre : 1 CV, 1 dossier artistique, une première approche du projet ainsi qu'une présentation des personnes susceptibles de travailler sur le projet en termes de communication, médiation, etc.

Plus de renseignements sur le dossier de l'appel à projets.

Contacts :
- Aurélie Bégou (PETR Pays Portes de Gascogne)
05 62 67 97 10 - culture@paysportesdegascogne.com
- Suzanne Macabiau (Mairie de Miradoux)
05 62 28 63 08
- Marie-Christine Maset (Val de Gascogne)
07 78 10 93 95 - mc.maset@valdegascogne.coop

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers