Actualités

Zoom
résidence + expo à lectoure
© Charles Deflorenne

Résidence + Expo à Lectoure

"La Banane de Lectoure" de Charles Deflorenne au Centre d'art et de photographie
  Mars-Juin 2018

Le Centre d'art et de photographie de Lectoure accueille cette année l'artiste plasticien gersois Charles Deflorenne pour une résidence de création de mars à juin 2018.

Issu du monde rural, Charles Deflorenne s’intéresse à deux domaines qui semblent a priori très éloignés l’un de l’autre : l’art et l’agriculture. Il aborde dans ses œuvres des questions de territoire, de paysage, de techniques agricoles, de patrimoine et de terroir à travers l’usage de médiums variés : dessin, peinture, édition, sculpture, installation, vidéo, jeu…

Pour cette résidence + exposition, Charles Deflorenne imagine un projet inédit et invente un terroir imaginaire : la banane de Lectoure.
À partir de ce fruit dit exotique, il créé un univers de A à Z fait de sculptures, dessins et installations qui vont se déployer au fil des semaines et graduellement envahir le centre d’art comme un grand jeu de piste où passé et présent, réel et fiction, nature et artifice se mêlent, et ce avec une bonne dose d’humour décalé.

La résidence sera ponctuée de nombreux rendez-vous organisés par le Centre d'art et de photographie. Au programme : ateliers jeune publics, visites commentées, concert, temps d'échanges et de rencontres qui donneront aux publics l'occasion de s'associer à l'artiste et de prendre part à la production d'œuvres nouvelles.

Le vernissage aura lieu le vendredi 30 mars avec, à 17h30, une initiation à la biérologie sur des accords bières et fromages avec la brasserie artisanale L’Excuse à Mauvezin et la fromagerie Xavier à Toulouse. À 19h, vernissage en fanfare avec un concert de la banda Los Pagayos de Fleurance.

Plus d'infos dans le dossier de presse de l'événement.


Renseignements :
05 62 68 83 72 / contact@centre-photo-lectoure.fr
http://centre-photo-lectoure.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers