Actualités

Zoom
résidence de territoire à sarrant
© Association LIRES

Résidence de territoire à Sarrant

Appel à candidatures illustrateurs ou auteurs / illustrateurs
  Mars 2018

L'association LIRES, basée à Sarrant, est à l'origine de la création de la librairie Tartinerie et du festival Les Estivales de l'Illustration. Elle a pour objectif d'impulser une dynamique sur le territoire et développe pour cela des partenariats et des actions tant au niveau du département que du Pays Portes de Gascogne que de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne.

Sarrant est ainsi devenu, par le biais des diverses actions menées, le village de l'illustration. Pour accompagner ce projet territorial, la DRAC, la Communauté de Communes et la commune ont soutenu la mise en place d'une résidence de territoire en 2017.

Renouvelée en 2018, cette résidence fait l'objet d'un appel à projets sur le thème la population de Bastides de Lomagne et se déroulera sur trois mois entre mars et septembre 2018.

Elle concerne les illustrateurs ou auteurs / illustrateurs et devra se décliner en différentes propositions : ateliers, temps partagés de création, moments de rencontres et d’échange, s’intégrant dans un projet plus vaste de sensibilisation autour de l’illustration.

Le dossier de candidature doit être remis au plus tard le 31 mars par courriel à : info@lires.org et par courrier, accompagné d’au moins un ouvrage édité, à l’adresse suivante : Association LIRES, Au village, 32120 Sarrant
Il doit comprendre : une lettre de candidature, une bio-bibliographie ainsi qu'une note d’intention sur le projet de résidence.

Pour en savoir plus : consulter l'appel à projets.

Contact :
Association LIRES
Au village, 32120 Sarrant
www.lires.org

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers