Actualités

Zoom
la fleurantine en créations
© Harmonie La Fleurantine

La Fleurantine en créations

Programme exceptionnel avec 2 créations du compositeur Emmanuel Dubois
  Mai-Juin 2018

Après une tournée de deux concerts en Italie fin avril, les 75 musiciens de l’Harmonie La Fleurantine et son chef Vincent Blesz préparent activement leurs traditionnels concerts de la fête des mères et de la fête des pères à Fleurance et Saint-Clar.
Cette année, un programme exceptionnel : Emmanuel Dubois, compositeur américain qui a aujourd’hui de fortes attaches avec la culture musicale de la Lomagne Gersoise, a choisi l’Harmonie La Fleurantine pour interpréter deux de ses œuvres.

Samedi 26 mai - 21h - Espace Culturel et Sportif de Fleurance (entrée libre)
Concert de la Fête des mères avec, en 2e partie, la création mondiale Fantaisie pour piano et harmonie, Op. 52, “Destination West”, composée pour l’occasion avec la collaboration du professeur de piano du conservatoire de Paris Karolos Zouganelis.

Samedi 16 juin - 21h - Église de Saint-Clar (entrée libre)
Concert de la Fête des pères avec, en 2e partie, la création européenne “Oratorio for the Fallen”, Op. 50 (Oratorio des victimes de guerre), qui a déjà été interprétée une fois à Washington.
Pour ce programme Vincent Blesz a sollicité Susan Edward et son orchestre à cordes gersois Jeunes Cordes, une partie de l’Harmonie La Fleurantine et le chœur de l'école de musique de la CCLG.
Ces musiciens amateurs auront la chance d'interpréter une œuvre unique au côté de la soprano russe professionnelle Yulia Petrachuk.

Harmonie La Fleurantine
8 Avenue Pierre de Coubertin, 32500 Fleurance
06 95 25 46 32 / harmoniefleurance32@free.fr
harmoniefleurantine.free.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers