Actualités

Zoom
fonds développement vie associative

Fonds Développement Vie Associative

Dispositif de soutien financier aux associations par la DRJSCS et la DDCSPP
  Septembre 2018

La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) est chargée de la mise en œuvre du programme du Fonds pour le Développement de la Vie Associative, avec le concours des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCS et DDCS-PP) de la région Occitanie.

Le FDVA a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en attribuant aux associations un soutien financier sous forme de subventions destinées :
- au financement global de l’activité d’une association ;
- au financement d’un nouveau projet ou activité en cohérence avec l’objet de l’association.

Il rejoint la politique mise en place par l’État visant à soutenir le fonctionnement des associations de tous les secteurs, à accompagner leurs projets à impact notable pour le territoire et à consolider le secteur associatif de ce territoire.

Les dossiers devront faire l'objet d'une demande à partir du formulaire Cerfa 12156*05 (à télécharger ici) et transmis à la DDCSPP 32 par voie postale ou par message électronique à l'adresse ddcspp-js@gers.gouv.fr. La date limite de dépôt des dossiers est arrêtée au 9 septembre 2018.

Pour plus d'informations, consulter : la note d'orientation régionale / l''annexe spécifique au département du Gers / la procédure de dépôt du dossier.

Contact :
DDCSPP 32
Service Jeunesse, Sports et Vie associative
Cité administrative, place de l'Ancien Foirail
32020 Auch
05 62 58 12 72 / ddcspp-js@gers.gouv.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers