Actualités

Zoom
saison culturelle près de chez vous

Saison culturelle près de chez vous

Rencontre le mardi 18 décembre 2018 à l’Hôtel du département à Auch
  Décembre 2018

Dans la volonté de poursuivre et compléter la Rencontre autour des saisons qui avait eu lieu en février 2017, et toujours dans un souci de mettre en valeur les enjeux et atouts d'une saison culturelle pour le développement culturel d'un territoire et de ses habitants, l’Adda 32 et la Commission des programmateurs du Gers proposent une rencontre intitulée :

Saisons culturelles près de chez vous…
La place du spectateur et celle du non-spectateur dans la programmation culturelle sur un territoire.
Mardi 18 décembre 2018, à 17h30,
à CIRCa - Salle Bernard Turin (Allée des Arts, Auch)

Tout au long de l’année, une dizaine de programmateurs gersois – associations et collectivités territoriales – proposent une saison culturelle, alliant programmation de spectacles, rencontres artistiques et actions d’éducation artistique. Lors de la construction d’une saison, et tout au long du déroulement de celle-ci, le spectateur peut être une source d’enjeux et de questionnements divers, aussi complexes que passionnants. Quelle implication alors du spectateur et du non-spectateur dans une saison culturelle, sur un territoire ?

Propos introductif de Sébastien BOURNAC, grand témoin de ces rencontres - directeur du Théâtre Sorano à Toulouse et directeur artistique de Compagnie Tabula Rasa.
Temps d’échange autour de témoignages illustrant cette thématique, question essentielle pour l'exercice des droits culturels.
Témoignages de : CiRCa, l'Astrada de Marciac, les services culturels de Fleurance, Condom et d’Eauze, le Grain à moudre de Samatan, la Petite Pierre de Jegun, la Ligue de l'enseignement du Gers.

Cette rencontre est tout particulièrement destinée aux élus et aux professionnels des collectivités gersoises, mais reste ouverte à tous (inscription obligatoire).

Pour prolonger cette rencontre, il est proposé d’assister au spectacle de cirque Reflets dans un œil d’homme de la Cie Le Diable au corps à 21h au Dôme de Gascogne, présenté dans le cadre de la saison de CIRCa - pôle national des arts du cirque.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, il est impératif de réserver pour la rencontre et pour le spectacle (places limitées) auprès de l'Adda 32, soit par téléphone 05 62 67 47 47 soit par courriel à dansetheatre.adda32@gers.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers