Actualités

Zoom
le mois de la gestion sonore

Le Mois de la Gestion Sonore

Rencontres & échanges sur l’amplification de la musique et la qualité sonore
  Novembre 2018

Chaque année en novembre, l’association Agi-Son et ses relais régionaux organisent Le Mois de la Gestion Sonore, véritable temps fort de rencontres et d’échanges sur l’amplification de la musique et la qualité sonore à travers diverses thématiques :
- la prévention des risques auditifs,
- l’éducation au sonore,
- le cadre règlementaire et ses évolutions,
- l’accompagnement des artistes dans leur pratique musicale.

En Occitanie, Octopus et La FéMAG œuvrent à l’organisation du Mois de la Gestion Sonore et au déploiement de la campagne HEIN?! en région, qui se traduit par la mise à disposition de bouchons de protection en mousse (400 paires maximum / structure) et de documentation préventive (cartes à collectionner, flyers et affiches).
>> En savoir plus.

Poursuivant la campagne créée en 2015 par Octopus et Christophe Sénégas, Les bien belles aventures de Michel Mousse, des sous-bocks et affiches destinés à sensibiliser les fêtards aux problématiques de nuisances sonores seront aussi mis à disposition dans les bars du collectif Culture Bar-Bars à Toulouse.
>> Découvrir la campagne.

De nombreux rendez-vous professionnels et d'éducation au son seront également proposés un peu partout en région et notamment dans le Gers avec Le Cri'art qui accueille Peace & Lobe, une action culturelle à destination des collégiens et lycéens afin de les encourager à être responsables de leur santé auditive.
>> Voir les rendez-vous professionnels.

Enfin, cette 9e édition sera marquée par un événement phare : l'exposition Electrosound, installée à l'espace EDF Bazacle du 31 octobre 2018 au 10 mars 2019.
>> En savoir plus.

Pour plus d'informations : lire le dossier de presse.

Contact :
Octopus - Charlotte Foussard
17 rue Valentin, 31400 Toulouse
06 98 78 29 01 / prevention@federation-octopus.org
https://federation-octopus.org/

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers