Actualités

Zoom
décroche le son ! 2019

Décroche le son ! 2019

Tremplin des centres culturels et d'animation de Toulouse
  Novembre 2018

Décroche le son ! est un tremplin musical organisé par les centres culturels et d'animation de la mairie de Toulouse.

La prochaine édition se déroulera sur 6 soirées de présélection organisées en mars 2019 dans plusieurs centres culturels de la métropole, durant lesquelles les jeunes musiciens non professionnels de la Région Occitanie participants pourront présenter, en vingt minutes, leur répertoire original (sans aucune restriction de genre musical).
La finale aura, quant à elle, lieu le 29 mars au Metronum de Toulouse. Le lauréat recevra une vidéo d'une interprétation d’un titre de son répertoire tournée en multi-caméras le soir de la finale, des séances de répétition en local équipé ainsi que des prix supplémentaires octroyés par des partenaires privés.

L'appel à candidatures pour participer au tremplin est lancé.

Une première sélection est effectuée sur dossier. Les jeunes qui auront entre 16 et 25 ans au moment du tremplin (mars 2019) sont invités à envoyer leur candidature :
- par mail à jean-bernard.morales@mairie-toulouse.fr
- ou bien par courrier à la Direction de l'Animation, Tremplin musical Décroche le son !, 12 rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse avant le 30 novembre au plus tard.

Le dossier devra comprendre la fiche d'inscription et la fiche technique remplies, ainsi que le règlement du concours, signé, et les éléments demandés (CD, photos, biographie,...).
Les candidats retenus seront informés de leur date de participation aux soirées de sélection sur scène mi-décembre 2018.

Contact :
Direction de l'Animation Socioculturelle
12 rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse
05 62 27 63 21 / animation-socioculturelle@mairie-toulouse.fr
www.toulouse.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers