Actualités

Zoom
théâtre amateur à domicile

Théâtre amateur à domicile

Pourquoi le Wyoming ? : pièce à domicile avec deux troupes amateurs gersoises
  2018-2019

Le Théâtre de l’Éphémère de L'Isle-Jourdain et la Troupe de l’Épingle de Samatan se sont unis pour la création d'une pièce originale qui se joue à domicile - une proposition d'autant plus inédite dans le département qu'elle est à l'initiative de deux troupes amateurs.

Pourquoi le Wyoming ? est un huis-clos policier avec une intrigue, des rebondissements et des personnages hauts en couleurs, qui peut se jouer dans un espace de 2,5 m sur 2,5 m.
La troupe vient gratuitement jouer au domicile de ceux qui en font la demande avec pour seule exigence de partager un repas, après le spectacle, avec les hôtes et leurs invités. Le but est d’amener le spectacle vivant au plus près des spectateurs et plus particulièrement de ceux qui ont perdu l’habitude de se déplacer dans des salles de théâtre.

Synopsis :
A Boolagoo, comté d’un Etat indéterminé des U.S.A. (Etat indéterminé mais particulièrement perdu, réactionnaire et machiste) une jeune prostituée est retrouvée assassinée. L’enquête est confiée au Shérif et à son adjoint qui concluent assez rapidement à la culpabilité de l’idiot du village. L’histoire aurait pu s’arrêter là, tant tout semble logique. Seulement les choses vont sérieusement se compliquer avec l’arrivée d’un agent fédéral (une femme qui plus est) qui va reprendre l’enquête à zéro.

Pour plus d'informations, consulter la plaquette du spectacle.

La pièce sera par ailleurs jouée sur scène le 30 novembre à 21h, salle de la Comédie à Lectoure, et le 1er décembre à 18h30, salle des Cordeliers à Auch (à l'occasion du Festival du Polar d'Auch).

Contact :
- Théâtre de l'Éphémère
Place de Compostelle, 32600 L'Isle-Jourdain
www.facebook.com/theatre.ephemere.9
- Troupe de l'Épingle
Foyer rural de Samatan, 54 rue Marcadieu, 32130 Samatan
http://troupedelepingle.pagesperso-orange.fr/

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers