Actualités

Zoom
ciné danse autour de kaori ito

Ciné Danse autour de Kaori Ito

Proposé par Ciné 32 en partenariat avec l'Adda 32 le 13 février 2019
  Février 2019

Ciné 32 propose, en partenariat avec l’Adda 32 et dans le cadre de la programmation à CIRCa du spectacle Embrase-moi (au Dôme de Gascogne le 14 février - plus d'infos), un ciné danse autour du film Kaori Ito, un corps impatient (2017).

Celui-ci aura lieu le mercredi 13 février 2019 en présence de la réalisatrice Tatjana Jankovic et de Kaori Ito, danseuse et chorégraphe.

Présentation :
Kaori Ito a quitté le Japon pour danser. Danser, créer, être. Un voyage au sein de ses créations et de ses collaborations, ici avec Aurélien Bory, Denis Podalydès, Yoshi Oïda et Olivier Martin-Salvan, révèle une artiste exigeante et inspirée, joueuse et mystérieuse. A un moment de sa carrière, elle convoque son pays d'origine et son histoire personnelle en proposant à son père, Hiroshi Ito, qui est sculpteur, de danser avec elle sur scène…
Ce film est une invitation à plonger dans l'univers de Kaori Ito, un portrait humain et artistique. Une "porte" sur le Japon ouverte par une ambassadrice aux mille visages, une marionnette qui ne cesse de s'agiter sur scène comme dans sa propre vie, dans une quête de soi, à travers la rencontre, un don de soi dans l'échange. Quoi de mieux que l'exil, le déracinement, pour s'approcher au plus près de ce que l'on est, exprimer à travers la culture et le regard de l'autre sa propre singularité ?

Soirée sur réservation : cliquez ici.

Contact :
Ciné 32
Allée des Arts, 32000 Auch
05 62 60 61 18 / cine32@cine32.com
www.cine32.com

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers