Actualités

Zoom
estampadura à lombez

Estampadura à Lombez

Triennale européenne de l’estampe contemporaine du 5 avril au 6 juin 2019
  Avril-Juin 2019

La Maison des Écritures de Lombez accueille, pour la troisième fois, la Triennale européenne de l’estampe contemporaine en Midi-Pyrénées, portée par l’association Estampadura.
A travers cette manifestation d’ampleur, Estampadura souhaite « faire connaître l’estampe*, son potentiel singulier de création et la spécificité de ses techniques en constante évolution » en faisant dialoguer des artistes de la région et des artistes européens.

Cette année, 11 artistes belges, ainsi qu’Anaïs Barrachina, artiste française sélectionnée par Estampadura pour ses nombreux travaux d’estampe, seront exposés du 5 avril au 6 juin à la Maison des Écritures.
Un vernissage aura lieu le 5 avril à 19h30, en présence de Claudie Beyssen, présidente d’Estampadura, et d’Anaïs Barrachina.

Deux ateliers tous publics sont également proposés le 11 mai : un atelier de gravure avec l’artiste-intervenante Laure Bellion ainsi qu'un atelier de sérigraphie avec l’artiste-intervenante Stéphanie Cerrajero.

* Est considérée comme une estampe toute impression originale obtenue à partir de techniques artisanales d’impressions (gravure, sérigraphie, monotypes…), ainsi chaque impression est un tirage unique.

Contact :
Maison des Écritures
4 rue Notre Dame, 32220 Lombez
05 62 60 30 47 / contact@maison-ecritures.fr
www.maison-ecritures.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers