Actualités

Zoom
condom & la danse en 2019

Condom & la Danse en 2019

Spectacle, atelier et exposition pour découvrir la danse moderne & contemporaine
  Avril 2019

Le Service Culture de la ville de Condom propose ce mois-ci de découvrir la danse moderne et plus particulièrement la danse contemporaine au travers d'un atelier et d'une exposition consacrés à cette discipline et organisés en lien avec la programmation du Théâtre des Carmes, qui accueille le 10 avril prochain Léa Darrault et son solo chorégraphique Si la neige était rouge.

Spectacle - Mercredi 10 avril - 11h & 16h30 - Théâtre des Carmes
Si la neige était rouge, de Léa Darrault - Cie Klah (20 mn / dès 3 ans)
Ce solo de danse contemporaine est un parcours initiatique à la fois de l’enfant vers l’adulte, de l’inné vers l’acquis, du corps instinctif vers le corps réfléchi. D’univers qu’il crée à ceux qu’il transforme, le corps traverse plusieurs mondes aux couleurs changeantes, à l’image des différentes périodes vécues. La couleur est le pilier de l’imagination, elle ouvre des ambiances propices à nourrir la lumière, la musique ou le corps. Le corps quant à lui réagit à son espace, explore, traverse, subit, change, grandit, s’épanouit.

Atelier - Mercredi 24 avril 2019 - 11h - Cloître de Condom
Initiation à la Danse Moderne, avec Carole Bardot-Bunn (1h / dès 7 ans / sur inscriptions)
La danse contemporaine favorise l'émergence des capacités artistiques et créatives de tous sans esprit de compétition. Venez partager un moment de plaisir d'apprendre, de danser ensemble, rempli de joie et de bien être. Les élèves de l'école de danse feront une chorégraphie de danse moderne à l'issue de l'atelier. Inscriptions : 05 62 28 47 21

Exposition - du 8 au 26 avril 2019 - Médiathèque de Condom
La danse contemporaine en questions, prêtée par l'Adda 32 et produite par le Centre national de la danse et l'Institut français

Qu'est ce que la "danse contemporaine" ? Depuis une trentaine d'années, ce terme désigne une multitude de créations et d'approches chorégraphiques. Derrière la diversité et le foisonnement des formes, cette exposition amène le public à revenir sur les grandes questions posées par cet art : quel corps ? Quel spectacle ? Quel mouvement ? Quel processus de création ? Quelle technique ? Quel rapport au monde ? Quels liens aux autres arts ? Quelle vie des œuvres ?

Contact :
Service Culturel de Condom
38 rue Jean Jaurès, 32100 Condom
05 62 28 47 21 / culture@condom.org
www.condom.org

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers