Actualités

Zoom
tempo latino
Du 26 au 28 juillet 2019 à Vic-Fezensac
  Juilllet 2019

Le festival de Musiques latines & Afro-cubaines, Tempo Latino, se déroulera du 26 au 28 juillet prochains à Vic-Fezensac.

Parrainé par Yannick Le Maintec (auteur du blog Le jazz et la salsa et fidèle du festival depuis 2007), il proposera comme chaque année de nombreux concerts, aux arènes ou à ciel ouvert avec le festival off, ainsi que différents stages placés sous le signe de la musique ou de la danse latines.

Cette 26e édition vous donne également rendez-vous pour une rencontre unique entre la musique classique et la musique latine, pari fou du pianiste américain virtuose et compositeur de musique de film Joachim Horsley, le dimanche 28 juillet à 17h à l'église Saint-Pierre.
Imaginez donc : apprendre et maîtriser les œuvres les plus complexes et techniques du répertoire classique européen (Mozart, Beethoven, Saint-Saëns, Malher...), puis les arranger suivant les codes esthétiques des musique latines (jazz cubain, salsa, rumba...) sans dénaturer les œuvres originales, ni tomber dans l’appropriation culturelle des musiques du monde. Un concept musical ambitieux qui vise à réconcilier deux univers musicaux que tout semble opposer !
Tempo Latino vous invite à venir redécouvrir l’étonnante légèreté de la musique classique associée à la richesse harmonique et rythmique des musiques latines pour un concert unique dans un cadre d’exception à l’Église de Vic-Fezensac !


Pour plus d'informations sur la programmation et les diverses animations organisées pendant le festival, rendez-vous sur le site Tempo Latino.

Contact :
Tempo Latino
3, rue du Général Delort, BP 25, 32190 Vic-Fezensac
05 62 06 56 66 / tempo-latino@wanadoo.fr
http://tempo-latino.com/

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers