Actualités

les cafés cultures dans le gers, ADDA 32 dans le Gers

les cafés cultures dans le gers. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
les cafés cultures dans le gers

Les Cafés Cultures dans le Gers

Adhésion du département du Gers au fonds d’aide à l’emploi artistique
  2019-2020

Le GIP Cafés Cultures gère un fonds d’aide destiné à favoriser l’emploi artistique dans les cafés et restaurants. Ce fonds est financé par les collectivités territoriales qui souhaitent déployer ce dispositif sur leur territoire et par des partenaires.

Adhérent au GIP Cafés Cultures depuis juin 2017, le Gers est le premier département de France à s'engager en faveur de ce dispositif en consacrant chaque année une enveloppe de 10000€ au fonds d’aide à l’emploi artistique, intervenant exclusivement en faveur des établissements situés sur une commune de moins de 2000 habitants, soit 5 établissements pour un total de 79 spectacles et 189 cachets sur l'année 2018.

Véritable innovation en matière de développement en milieu rural, le dispositif créé un nouveau type de partenariat entre les collectivités et les professionnels.
Dans ce sens, le Département associe maintenant les communes gersoises à sa démarche en leur présentant tous les avantages du dispositif pour qu’elles adhèrent à leur tour, augmentant ainsi significativement la capacité de financement pour les établissements gersois.

Pour en savoir plus : https://gipcafescultures.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers