Actualités

exposition permanente à la cit2e, ADDA 32 dans le Gers

exposition permanente à la cit2e. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Exposition permanente à la CIT2E

Transitions - expo photos d'Isabelle Souriment au Conseil Départemental du Gers
  Décembre 2019

En 2018, le Département du Gers initie un projet visant à installer, au sein de la Chartreuse, une exposition photographique permanente répondant à un double objectif : affirmer l’identité et la vocation de ce lieu consacré à la Transition Énergétique et Écologique de manière pédagogique, esthétique et artistique ; et mettre en valeur, dans cet espace accueillant de nombreux publics, les sujets chers au Département tels que la biodiversité, le patrimoine naturel du Gers, les pratiques agroécologiques innovantes ou encore les actions emblématiques soutenues par la collectivité en matière de transition énergétique et écologique.

Après mise en concurrence, c’est l’offre d’Isabelle Souriment, photographe plasticienne installée dans le Gers, qui a été retenue.
Le projet a été conduit de 2018 à 2019 sous la responsabilité d’un comité de pilotage composé des services techniques du Département et associant des acteurs et partenaires tels que l’association Arbre et Paysage 32, le CAUE ou encore Les Bios du Gers.

L’exposition est localisée dans l’espace de circulation du rez-de-chaussée de la Chartreuse et trouve un prolongement plus graphique et poétique dans la salle de conférence. Elle est complétée par un diaporama animé de 60 très belles planches photos consacrées à la biodiversité du Gers.

Contact
:
Conseil Départemental du Gers
81 route de Pessan, 32000 Auch
05 62 67 40 40
www.gers.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers