Actualités

ciné danse - mardi 7 juillet, ADDA 32 dans le Gers

ciné danse - mardi 7 juillet. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
ciné danse - mardi 7 juillet
© Ciné 32

Ciné Danse - Mardi 7 juillet

Soirée avec deux films & un portrait dansé
  Juillet 2020

En partenariat avec l'Adda 32, Ciné 32 propose une soirée danse le mardi 7 juillet 2020 à partir de 18h30.

Au programme :

18h30 / Une joie secrète (1h10)
Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d'échos de la violence de l'actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde.
>> Bande annonce

20h45 / Cunningham 3d (1h28) - introduit par un portrait dansé de Merce Cunningham par Michèle Dhallu et Yane Corfa, chorégraphe et interprète de Carré Blanc Cie, compagnie professionnelle gersoise.
Cunningham retrace l'évolution artistique du chorégraphe américain Merce Cunningham, de ses premières années comme danseur dans le New-York d'après-guerre, jusqu'à son émergence en tant que créateur visionnaire. Tourné en 3D avec les derniers danseurs de la compagnie, le film reprend 14 des principaux ballets d'une carrière riche de 180 créations, sur une période de 70 ans. Cunningham est un hommage puissant, à travers des archives inédites, à celui qui révolutionné la danse, ainsi qu'à ses nombreux collaborateurs, en particulier le plasticien Robert Rauschenberg et le musicien John Cage. Attention le film sera présenté en 3d.
>> Bande annonce

Réservation sur le site de Ciné 32.

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers