Actualités

bilan de la crise sanitaire, ADDA 32 dans le Gers

bilan de la crise sanitaire. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
bilan de la crise sanitaire

Bilan de la crise sanitaire

Les conséquences du covid-19 sur le secteur culturel gersois
  Mai-Juin 2020

La crise sanitaire qui frappe le pays depuis plusieurs mois maintenant a obligé les acteurs culturels à réinventer leur quotidien et surtout à réfléchir à l'après.

Dans ce contexte difficile et généralisé, l'Adda 32 a souhaité apporter sa contribution en soutenant les compagnies, festivals, diffuseurs, programmateurs et enseignements artistiques gersois, d'une part en évaluant l'impact du confinement sur leurs activités par le biais de nombreux questionnaires envoyés par typologie d'acteurs au tout début du confinement, d'autre part en organisant des visio-conférences permettant d’échanger sur les constats, imaginer des solutions et surtout permettre à chacun de se sentir moins isolé et de disposer des meilleurs informations.

Qui dit distanciation sociale ne dit pas isolement, et c'est bien en ce sens que nous travaillons ; car il est plus que jamais important de créer une dynamique collective afin d’œuvrer ensemble dans un seul et même intérêt : développer et valoriser les initiatives artistiques et culturelles dans le département.

Vous trouverez dans la rubrique "coordination" de notre site internet les bilans que nous avons pu dresser par secteur d'activité, résultats des réponses aux 197 questionnaires envoyés.
Et, toujours dans l'optique de préparer la reprise, nous vous invitons à rester attentifs.ives aux prochains rendez-vous que nous vous proposerons ultérieurement.

Pièces jointes :
- Questionnaire à destination des festivals
- Questionnaire à destination des compagnies et structures de programmations
- Question à destination des structures de pratiques et enseignements artistiques

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers