Actualités

cnd - informations et soutien, ADDA 32 dans le Gers

cnd - informations et soutien. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
cnd - informations et soutien
© CND

CND - Informations et soutien

Fil d'informations et d'appui au secteur chorégraphique
  Juin 2020

Dans ce contexte particulier, le CN D poursuit ses missions de ressources, d’information et de conseil auprès des professionnels du secteur en les adaptant aux enjeux de l’actualité.

Afin de faire face à la situation de crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 et à ses conséquences, le CN D propose un fil d’information et d’appui au secteur chorégraphique.

Il recense sur cet article dédié de nombreuses informations relatives à la reprise d’activité et réouverture au public dans le secteur chorégraphique. 

Reprise d’activité des établissements d’enseignement artistique
À compter du 2 juin 2020, les établissements d’enseignement de la danse (ERP de type R) peuvent rouvrir dans les conditions prévues à l’article 45 du décret n°2020-663, à savoir :
– pour la pratique individuelle ou en groupe de moins de quinze personnes ;
– dans tous les départements ;
– sans obligation de port du masque pendant la pratique artistique.

Ces conditions d’accueil doivent impérativement se faire dans le respect de l’article 1er du décret et permettre :
– le respect des mesures d'hygiène définies en annexe 1 du décret (notamment lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude, mouchoirs à usage unique...) ;
– la distanciation sociale, incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes.

Attention : l’article 57 du même décret prévoit toutefois que le préfet de département peut, « lorsque l'évolution de la situation sanitaire le justifie et aux seules fins de lutter contre la propagation du virus », interdire l’accueil du public dans ces établissements.
+ d’infos décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, paru au JO du 1er juin 2020.


Vous pouvez également retrouver toutes les informations relatives à la reprise d'activités des salles de spectacle, de l'accueil en formation, un recensement des mesures spécifiques de soutien au champ chorégraphique et de nombreuses autres ressources sur cet article du CN D.

Le pôle ressource du Centre national de la danse a également conçu une fiche répertoriant les mesures de soutien aux entreprises (compagnies, lieu de diffusion, école de danse) téléchargeable sur leur site ou ici.

Contact :
Centre national de la danse
1 rue Victor-Hugo, 93507 Pantin
ressources.pro@cnd.fr
www.cnd.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers