Actualités

plateaux professionnels des compagnies du gers 2020-2021, ADDA 32 dans le Gers

plateaux professionnels des compagnies du gers 2020-2021. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
plateaux professionnels des compagnies du gers 2020-2021

Plateaux professionnels des compagnies du Gers 2020-2021

Lancement de l'appel à candidature
  Décembre

Suite au contexte de crise sanitaire vécu, l’Adda 32 et la commission des programmateurs de saison du Gers renouvellent l’organisation d’un plateau des compagnies et équipes artistiques professionnelles.
En effet, ne pas pouvoir se produire sur scène ces derniers mois a engendré une diminution des possibilités d’être vues, repérées et achetées pour les équipes artistiques. Ce ne sont donc pas uniquement des spectacles joués en moins durant la période de crise sanitaire que vivent les compagnies, cela peuvent être également les perspectives de jouer ailleurs plus tard qui les fragilisent.

Ainsi, afin d’accroitre la visibilité des spectacles et de multiplier les temps de rencontre entre les équipes artistiques gersoises et entre les responsables de programmation et les artistes, cette saison 2020-2021, deux journées professionnelles seront proposées, en partenariat avec d’autres départements de l’Occitanie :
• Mardi 1er décembre 2020, à la Halle aux Grains de Samatan, en partenariat avec le Grain à moudre et la Ville de Samatan,
• Jeudi 11 mars 2021, à L’Astrada – Marciac.

Ces plateaux ont pour enjeu de créer l’opportunité, pour les équipes artistiques du département, de donner à voir et valoriser leur travail de création. Leur permettre de rencontrer les programmateurs de la région et des départements limitrophes à l’Occitanie, les inviter à élargir leur cercle de reconnaissance professionnelle, à bénéficier de conseils en vue de stimuler la diffusion de leur spectacle et à trouver coproduction, résidence et autres partenariats pour leurs créations… sont également des objectifs au cœur du projet de ces journées professionnelles.

Les deux plateaux professionnels proposés au cours de la saison 2020-2021 sont ouverts à tous les domaines du spectacle vivant – musique, danse, théâtre, cirque, marionnette – et aux spectacles et projets en cours de création et de diffusion.

Le dossier de présentation des journées et de l'appel à candidature, ainsi que les fiches de présentation du projet artistiques sont disponibles et sont à renvoyer le 1er septembre 2020 au plus tard.

Renseignements : Coralie Reboulet - dansetheatre.adda32@gers.fr - 05 62 67 47 46

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers