Actualités

nouvelle directrice à circa, ADDA 32 dans le Gers

nouvelle directrice à circa. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
nouvelle directrice à circa

Nouvelle directrice à CIRCa

Nomination de Stéphanie Bulteau, précédemment directrice du Séchoir à La Réunion
  Juillet 2020

« Le Ministère de la Culture, en plein accord avec Christian Laprébende, maire d’Auch, Pascal Mercier, président du Grand Auch, Philippe Martin, président du Conseil départemental du Gers, Carole Delga, présidente du Conseil régional d’Occitanie, et Joël Brouch, président de l’association CIRCa, a donné son agrément à la nomination de Stéphanie Bulteau à la direction de CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie. Elle a été nommée à l’unanimité par le conseil d’administration de CIRCa et prendra ses fonctions le 15 septembre 2020.

Directrice de la scène conventionnée Le Séchoir à La Réunion, Stéphanie Bulteau, âgée de 46 ans, développera un projet, toujours axé sur la création circassienne, qui accordera une large place aux arts du mouvement au sens large et à l’offre jeune public. Elle poursuivra la présence de CIRCa sur le territoire, au plus proche de ses habitants, à travers le développement du festival sur l’ensemble de la ville d’Auch et la mise en place de programmations décentralisées dans le Gers, qui seront accompagnées de résidences et d’actions d’éducation artistique et culturelle hors-les-murs. Elle poursuivra le travail initié concernant la structuration de la filière professionnelle régionale, notamment en lien avec l’école nationale supérieure du Lido à Toulouse. Très attachée aux valeurs de citoyenneté et de convivialité, elle maintiendra l’ouverture de CIRCa aux pratiques artistiques amateures.

Elle prend la succession de Marc Fouilland, qui, tout au long des 18 années qu’il a passé à la tête de CIRCa, a su faire du Festival du cirque actuel un rendez-vous incontournable pour le secteur des arts du cirque à l’échelle nationale et internationale tout en structurant un projet particulièrement ambitieux, rayonnant bien au-delà du territoire qui l’a accueilli. »

Source : communiqué de CIRCa

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers