Actualités

gers camp, ADDA 32 dans le Gers

gers camp. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
gers camp
Le sommet du bonheur dans le Gers le 31 août à Lagraulet-du-Gers
  Août 2020

"Il y a 25 ans, le film « Le Bonheur est dans le pré » a donné à notre Gers une notoriété autour de l’image du bonheur, portée par la beauté des paysages, la convivialité des rapports humains, un art de vivre simple et chaleureux, des valeurs et un rythme qui permettent de donner, ou de redonner, un sens à sa vie.
Un quart de siècle plus tard, les nouvelles générations, les nouvelles aspirations, les nouvelles conditions d’existence, et la crise inédite que nous traversons, donnent-elles au bonheur la même définition et les mêmes attentes ?"


Plus de 3200 personnes, dont 700 touristes, ont répondu cet été à la grande enquête C’est quoi le bonheur de demain ? lancé par le Conseil départemental en juillet dernier.
Le 31 août à Lagraulet-du-Gers, plus d’une centaine de citoyens avait répondu à l’invitation au premier Gers Camp afin de prendre connaissance des résultats et échanger sur les atouts du Gers pour cultiver cette précieuse qualité de vie, qui permet d’accéder au bonheur.
Mobilité, environnement et alimentation étaient au cœur des débats pour construire un avenir heureux. Parmi les clés évoquées pour accéder au bonheur aujourd’hui comme demain, l’engagement bénévole et l’épanouissement culturel individuel et collectif !


En raison des contraintes sanitaires actuelles, les places sont limitées.
Inscriptions : gerscamp@gers.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers