Actualités

théâtre contemporain en grand armagnac, ADDA 32 dans le Gers

théâtre contemporain en grand armagnac. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
théâtre contemporain en grand armagnac

Théâtre contemporain en Grand Armagnac

Retour de la Cie Protéiformes pour la résidence artistique de territoire
  Octobre 2020

Suite à un diagnostic culturel mené par l’Adda 32 sur le territoire du Grand Armagnac, et surtout grâce au fort intérêt exprimé pour le domaine du théâtre, la Communauté de communes et l’Adda 32, en partenariat avec les acteurs locaux – Collège Jean Rostand, Pôle Culturel d’Eauze et Service culturel de Cazaubon – ont souhaité initier l’expérience d’une résidence artistique de territoire pour le début de l’année 2020.

La Compagnie Protéiformes, et notamment les artistes et comédiens Maëva Meunier et Guillaume Langou, ont été choisis pour mener cette résidence et ainsi rencontrer les différents publics pour transmettre leur démarche artistique théâtrale, au travers d’ateliers, de rencontres artistiques et de spectacles, autour des écritures dramatiques contemporaines.
Le 25 février dernier a donc débuté la résidence artistique des 2 comédiens de la Compagnie Protéiformes. C’est dans l’enthousiasme et la curiosité des jeunes, des enseignants et des animateurs encadrants que les ateliers et rencontres artistiques ont eu lieu.

Mais en raison de l’épidémie Covid-19, le temps de résidence n’a pu se terminer début avril comme prévu dans le cadre du festival de théâtre du Collège Jean Rostand Th’rait d’union, lui aussi annulé.
En lien avec la compagnie et les différentes parties prenantes de cette résidence, un report des 2 représentations de la Compagnie Protéiformes a été programmé pour cet automne, afin de retrouver les personnes rencontrées pendant plusieurs semaines, et de donner à voir la création théâtrale de la compagnie.

• Jeudi 8 octobre - 20h30 - Gratuit
- La Petite Histoire de Roméo et Juliette, proposé au plateau du Cinéma-Théâtre d’Eauze

• Vendredi 9 octobre - 18h - Gratuit
- La Petite Histoire de Roméo et Juliette, retravaillé pour pouvoir s’adapter à tous types de salles, joué à la Maison du Tourisme et du Thermalisme de Cazaubon-Barbotan-Les-Thermes.

Les deux représentations seront suivies d’un bord de scène.

Résidence organisée en partenariat avec la CC Grand Armagnac, le Pôle culturel d’Eauze, le Pôle culturel de Cazaubon, le collège d’Eauze-Cazaubon, le Conseil départemental du Gers et le Ministère de la Culture.

Retrouver le communiqué de presse.

Renseignements : Coralie Reboulet - chargée de mission danse, théâtre et cirque - dansetheatre.adda32@gers.fr - 05.62.67.47.46

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers