Actualités

du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre, ADDA 32 dans le Gers

du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre

Du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre

PAF Danse - Mardi 10 novembre
  Novembre 2020

Organisée par la Plateforme Occitanie des organismes départementaux de développement artistique et le Rectorat de Toulouse, cette formation Du cinéma à la vidéo : la danse sort du cadre s’adresse à 20 professeurs de collèges et lycées de la région Occitanie – Académie de Toulouse (3 professeurs par département) et aura lieu le mardi 10 novembre à la Grange du Causse à Soulomès (Lot).

Comment créer une danse à partir d’œuvres du patrimoine chorégraphique, cinématographique, musical, plastique, architectural et littéraire, pour la mettre en pratique, en scène et en images dans un espace non dédié ? Puis comment filmer, conserver, archiver, partager, transmettre son mouvement en vidéo ? Alliant pratique chorégraphique et captations de capsules vidéo, cette formation permettra aux enseignants de concevoir un projet d’éducation artistique et culturelle autour des écritures chorégraphiques et cinématographiques, en interdisciplinarité, pour réaliser une vidéo dansée dans les espaces de l’établissement scolaire ou dans un espace patrimonial local.
>> Journée de formation le 10 novembre + accompagnement, en distanciel, par le chorégraphe des enseignants dans la réalisation de leur capsule vidéo.


L’artiste intervenant ?
K Goldstein. K danse. Khâgne, amour du cinéma... il entre finalement à l’Académie Internationale de la Danse en 2008. Pendant deux ans, il suit une formation pluridisciplinaire et rigoureuse. Il cherche à traduire par le corps ce qu’il ressent et admire dans le cinéma et la littérature. Il crée sa compagnie KeatBeck. La recherche de l’expérimentation, la réflexion autour de l’image du danseur et de la condition du spectateur sont au cœur du projet artistique du chorégraphe. Attaché aux questions que soulèvent la narration mixée au concept, la compagnie KeatBecK présente des pièces hybrides (Showtime, Dancing Box, Happy few) qui proposent une expérience participative, jouant des codes du spectacle et de la représentation.
>> Compagnie KeatBeck : www.keatbeck.com
>> instagram.com/keatbeck.dancescape/
>> facebook.com/ciekeatbeck

Renseignements & inscriptions : Coralie Reboulet – dansetheatre.adda32@gers.fr – 05.62.67.47.46
>> Possibilité d’organiser du covoiturage & de conseiller des hébergements sur place.

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers