Actualités

centre d'art d'intérêt national, ADDA 32 dans le Gers

centre d'art d'intérêt national. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
centre d’art d’intérêt national

Centre d'art d'intérêt national

Le Centre d'art et de photographie de Lectoure obtient ce label
  Octobre-novembre 2020
Le Centre d'art et de photographie de Lectoure devient le 30e centre d'art à obtenir le label Centre d'art d'intérêt national, attribué par le ministère de la Culture en témoignage du soutien et de la reconnaissance de l’État pour l'engagement des centres d'art dans le champ des arts visuels, leur soutien à la scène artistique et leur action envers les publics les plus larges.

Axé sur la photographie mais ouvert à toutes les formes artistiques contemporaines, le Centre d’art et de photographie de Lectoure organise toute l’année des expositions monographiques et collectives, dans et hors-les-murs, des résidences d’artistes ainsi que l’Été photographique de Lectoure, festival de photographie et d’art contemporain depuis 1990, dans des lieux patrimoniaux de la ville.
Il soutient la création artistique par l’accueil d’artistes en résidence, la production et la diffusion d’œuvres inédites et favorise l’accès à la culture en territoire rural par des actions de médiation pour un large public.

A ce jour, en raison des dernières mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, le centre d'art est fermé au public. La résidence Anima Obscura continue cependant jusqu'à mi-décembre avec les artistes Thomas Cartron et Sylvain Wavrant, et de nombreux rendez-vous en ligne.

Contact :
Centre d'art et de photographie de Lectoure
Maison de Saint-Louis, 8 cours Gambetta, 32700 Lectoure
05 62 68 83 72 / contact@centre-photo-lectoure.fr
http://centre-photo-lectoure.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers