Actualités

c’est mon patrimoine ! 2021, ADDA 32 dans le Gers

c’est mon patrimoine ! 2021. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
c’est mon patrimoine ! 2021

C’est mon patrimoine ! 2021

Lancement de l'appel à projets
  2021

L’opération C’est mon patrimoine ! (anciennement Les portes du temps) a été lancée en 2005 par le Ministère de la culture afin de favoriser le développement des pratiques artistiques et culturelles des jeunes en temps scolaire et en temps de loisirs et à combattre les inégalités qui freinent l’accès à l’éducation artistique et culturelle.
Il permet ainsi une appropriation du patrimoine par tous, dès le plus jeune âge et de façon originale.

L’édition 2021 vise à couvrir la diversité des territoires, urbains, périphériques et ruraux et à toucher des publics diversifiés, en prenant en compte la pluralité des patrimoines (ensembles urbains, patrimoine immatériel, patrimoine rural de proximité, friches industrielles par exemple), avec des pratiques artistiques et culturelles nouvelles (balades urbaines, reportages photo, vidéo, radio, utilisation du jeu vidéo comme support de médiation par exemple).

Pour en savoir plus : voir le cahier des charges / le formulaire de candidature.
Les candidatures étant gérées à l’échelle régionale, les candidats sont invités à consulter les sites internet de la DRAC et de la DRJSCS de leur région pour y retrouver les modalités précises de candidature et le calendrier. Pour la région Occitanie : informations à venir.

Contact :
DRAC Occitanie : www.culture.gouv.fr
DRJSCS Occitanie : http://occitanie.drjscs.gouv.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers