Ressources

    

Annonces..

Zoom
La cie La Langue Écarlate recherche un.e stagiaire

La cie La Langue Écarlate recherche un.e stagiaire

Résidences et création de podcast - stage rémunéré de 1 mois
Janvier-février 2021

La compagnie La Langue Écarlate intervient dans le champ du théâtre et de lacréation de podcast. Basée dans le Gers et à Toulouse, elle recherche un.e stagiaire pour une durée de 1 mois sur la période de janvier-février 2021.

La compagnie mène actuellement un projet comportant 3 résidences qui porte principalement sur la création de podcast à partir d'interviews récoltées dans des espaces publics.
Le projet est soutenu par différents partenaires dont la Drac Occitanie, le Pays Porte de Gascogne, le Ministère de la Culture, le Centre National du livre...
Elle recherche donc un.e étudiant.e s'inscrivant dans une filière des métiers du son et/ou des métiers du spectacle vivant.
Convention de stage demandée.

Découverte du stage :
- l'interview et la réalisation de podcast artistique ;
- l'assistance à la production et à la mise en œuvre d'une résidence.

Tâches demandées : de la préparation du terrain avant l'intervention (notamment affichage de communication dans des lieux, lien avec les différents partenaires du terrain) à la participation à l'organisation des interviews, à l'assistance à la gestion technique et à la réalisation du podcast.

Qualités demandées : connaissance des métiers du son, de l'audiovisuel et ou de la production théâtrale ; appétence pour les rapports humains et la communication ; envie d'être sur le terrain ; être capable d'agir tout en comprenant et respectant un cadre donné.

Une première expérience dans le son, l'audiovisuel et/ou le théâtre est bienvenue, que ce soit à titre associatif, personnel et/ou professionnel.

Le stage est rémunéré sur une base légale d'environ 600€ pour le mois.

Contact : Christine Picon, administratrice - 06 17 71 83 20
http://la-langue-ecarlate.com

logo gers logo drac logo gers