Culture•Co recrute
Un·e coordinateur·trice pour le LUCAS

Culture•Co a pour objet l’accompagnement des politiques publiques en faveur de la culture dans l’espace départemental.
Ce réseau national met au cœur de son projet les enjeux de coopération entre niveaux de collectivités et avec les acteurs de la vie artistique, culturelle, éducative, sociale, économique et du développement territorial. Il fédère une trentaine d’adhérent·es, soit plus de 300 élu·es et professionnel·les du développement culturel. Ses partenaires principaux sont le ministère de la Culture et l’Agence nationale à la Cohésion des Territoires.
Culture•Co recrute un·e coordinateur.trice pour le LUCAS (Laboratoire d’Usages Culture·s Arts Société).
Le Laboratoire d’usages culture·s arts société (LUCAS) est un laboratoire impulsé par Culture•Co, et cofondé avec le Bureau des possibles et Villes innovations. Tirant partie de ses premiers travaux livrés dans le rapport « De la coopération culturelle à la culture de la coopération », le LUCAS accompagne désormais les collectivités territoriales qui le sollicitent dans l’expérimentation d’une ingénierie culturelle plus coopérative. La démarche du LUCAS consiste à outiller et former les collectivités et leurs partenaires, à l’acquisition de nouveaux savoirs professionnels favorisant la mise en coopération des acteurs sur les territoires.
Vous voulez contribuer à des projets qui permettent d’avoir de l’impact sur le renouveau des politiques culturelles et contribuer à une mission d’intérêt général ? Envoyez votre candidature avant le lundi 17 avril 2023 à l’attention du Président de Culture•Co via profilculture.com
Poste à pourvoir le 15 mai 2023 au plus tard, à temps plein, en CDD de 12 mois, basé à Montpellier.
Entretien pour les candidat·es présélectionné·es à Montpellier le 20 avril 2023.