Lancement de la campagne du FDVA 1

La campagne FDVA 1 pour l’année 2025 va démarrer le 21 octobre 2024, la date limite de dépôt des dossiers étant arrêtée au 29 novembre 2024 inclus.

Le FDVA 1 permet le financement de formations de bénévoles. Les associations sportives ne sont pas éligibles. Toutefois, dans le cadre des points d’appui à la vie associative, une dérogation pourrait être accordée aux associations dont l’objet figurant dans les statuts mentionne l’aide et l’appui aux associations de tout secteur.

Vous pouvez d’ores et déjà mettre à jour les documents sur votre compte asso (dernier compte rendu d’assemblée générale, dernier compte de résultat et budget prévisionnel 2025 …et tout changement de situation de votre association).

Tous les documents doivent être enregistrés au format.pdf, datés et signés (sauf le RIB)

Pour les associations subventionnées en 2024, le compte rendu financier et les feuilles d’émargement doivent obligatoirement être joints à la demande. Le compte rendu financier pourra être rempli directement sur le compte asso.

Par ailleurs, les dossiers passeront par le dispositif compte-asso via la téléprocédure (http://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html) et vous devrez utiliser le code 217 pour le département du Gers. Tout dossier papier ne sera pas accepté. Les dossiers encore incomplets (RIB non conforme à l’avis de situation SIRENE) au 30 juin 2023 pourraient se voir refuser la subvention qui leur aurait été attribuée.

Pour toute information complémentaire : Pascale Corbillé, référent départemental FDVA (07.85.49.46.91) ou secrétariat Vie associative (sdjes32@ac-toulouse.fr et 05.81.67.22.37)