L’édito du mois de Novembre
L’Adda du Gers va déménager !
Après plus de 5 ans place de la Libération, l’Adda du Gers va prendre ses nouveaux quartiers dans des locaux du Conseil Départemental, annexes du Collège Carnot chemin de la Réthourie au côté de l’actuel Centre d’Information et d’Orientation. A l’heure où les budgets sont contraints, où des économies sont recherchées de toutes part pour assurer le maintien de nos missions fondamentales, l’Adda du Gers va investir de nouveaux locaux, plus modestes certes, mais tout aussi propices à la mise en place de projets et d’actions en faveurs du développement et de la coopération culturel et artistique de notre territoire.
Preuve en est, au milieu des cartons, l’équipe de l’Adda poursuit ses actions en vous proposant plusieurs rendez-vous :
- Pour vous essayer à la pratique théâtrale, dans le cadre du projet Soliloque et Strapontin en partenariat avec La Maison des Ecritures de Lombez, l’OCCE et la commune de L’Isle Jourdain, venez participer au stage de théâtre amateur ado/adulte avec Matthieu Regnaut de la Cie Qui Va autour de l’œuvre Je venais voir la mer de Nicolas Girard-Michelotti.
- Pour mieux appréhender la régie technique de vos évènements, venez acquérir les bases d’une régie lumière et son au Cinéma Théâtre de Nogaro. Une formation mise en place dans le cadre de notre accompagnement Guid’Asso.
- Pour découvrir un aperçu des spectacles en création ou en diffusion des équipes artistiques gersoises et hautes-pyrénéennes participez aux Plateaux des équipes artistiques professionnelles les 8 décembre à Tarbes et 9 décembre à Nogaro.
Cette fin d’année s’annonce dense et riche de rencontres, de découvertes, d’émotions…
Une fin d’année particulière pour l’Adda du Gers, une fin d’année qui voit partir Françoise Lamarque, fidèle chargée de mission musique qui s’est investie avec engagement, convictions et professionnalisme pendant plus de 28 ans. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour ce nouveau chapitre qui s’offre à elle. Merci, merci Françoise, belle suite à toi !
Et nous sommes heureux d’accueillir dans l’équipe Coline Portet, en renfort pour organiser, entre-autre, le Plateau des équipes artistiques professionnelles.
Beaucoup de changements en perspectives, vous l’aurez compris, cependant l’équipe de l’Adda continue avec enthousiasme et détermination à mener au mieux les missions de service public qui lui sont confiées en faveur des acteurs culturels du territoire.
Nous tenons également à remercier nos partenaires institutionnels, le Conseil Départemental du Gers et la DRAC Occitanie, pour la confiance qu’ils nous accordent, avec une pensée particulière pour Vivien Chabrol, conseiller territorial DRAC, qui quitte le Gers pour poursuivre ses missions en Nouvelle Aquitaine. Merci à lui pour son soutien à l’Adda du Gers durant toutes ces années.
A bientôt pour nos prochains rendez-vous ou dans nos nouveaux locaux, vous y serez toujours les bienvenus !
L’équipe de l’Adda du Gers


