Actualités

anda-lutz : résidence départementale, ADDA 32 dans le Gers

anda-lutz : résidence départementale. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
anda-lutz : résidence départementale
© Amic Bedel

Anda-Lutz : Résidence départementale

1e résidence départementale dans le Gers avec la cie Guillaume Lopez
  Février-Juin 2021

L’Adda 32 coordonne à titre expérimental une première résidence départementale dans le Gers, en partenariat avec la DRAC Occitanie, le Conseil régional Occitanie et la compagnie Guillaume Lopez.

  Dans le cadre de ce projet, la cie Guillaume Lopez a proposé aux diffuseurs de saison du Gers sa nouvelle création, Anda-Lutz, accompagnée de différents dispositifs en éducation artistique et culturelle.

Au total, huit diffuseurs sont impliqués : la Communauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne, le Carnaval Gascon à L'Isle-Jourdain, IMAJ' / Le Cri'Art à Auch, l'Astrada-Marciac, la MJC La Maisoun de L'Isle-Jourdain, Trad'Envie à Pavie, le Pôle culturel de la ville d'Eauze, et le service culturel de la ville de Fleurance.

Dès le 11 janvier, la Cie Guillaume Lopez a entamé son périple musical en commençant par la Communauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne qui développe pour la 7e édition une nouvelle résidence de territoire. Sur une durée de 3 semaines, 18 enseignants et 363 élèves ont chanter, danser, parler occitan sur des contines et des chansons du répertoire ou composées par Guillaume Lopez. Ainsi cette première partie a été réalisé et la rencontre le spectacle Anda Lutz, elle est reportée également comme les autres concerts et les cations culturelles dans les autres communes du département.

Contact : Françoise Lamarque - 05 62 67 47 49 - flamarque.addagers@gers.fr

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers