Actualités

appréhender la régie de spectacle, ADDA 32 dans le Gers

appréhender la régie de spectacle. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
appréhender la régie de spectacle

Appréhender la régie de spectacle

Formation - 15 & 16 avril
  Avril 2021
Formation - Comment appréhender la technique d'un spectacle et réaliser une fiche technique claire ?
A destination des professeur.e.s d’école de danse, de cirque, de musique et des animateurs d’ateliers et de troupes théâtre

Jeudi 15 avril de 10h à 13h / A l’Adda du Gers puis au Théâtre d’Auch
& Vendredi 16 avril de 9h30 à 12h30 / Au sein d'une salle de spectacle dans l'agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne

Nourrie par des échanges avec les acteurs locaux de l’enseignement artistique, et grâce à un partenariat avec CIRCa, l’Adda du Gers propose 2 demi-journées de formation autour de la création et la rédaction de la fiche technique d’un spectacle, formation menée par 2 techniciens et régisseurs (lumière et son) de CIRCa – Romain Mousquey et Stanislas Michalski.
Afin de mettre concrètement en situation les participants, cette formation aura lieu le jeudi 15 avril (de 10h à 13h) au sein du Théâtre d’Auch et le vendredi 16 avril (de 9h30 à 12h30) au sein d'une salle de spectacle de l'agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne (lieu précisé ultérieurement). Cette formation professionnelle s’adresse principalement aux professeur.e.s des écoles de danse, de musique, de cirque et aux animateurs de troupes et d’ateliers de théâtre.

L’enjeu de ces deux sessions complémentaires est de permettre aux participants de se former et de mieux appréhender et anticiper la régie technique de leur spectacle (spectacle de fin d’année, galas, spectacle de troupe, concert…) :
> Qu'est ce qu'une fiche technique et comment en réaliser une ?
> Quels sont les éléments indispensables à la réalisation d'une fiche technique ? Comment connaître ses besoins ?
> Quelles sont les bases des termes et du vocabulaire à maitriser dans le cadre de la création de son spectacle et de la création de sa fiche technique ?
> Quelles informations faire passer et comment les faire passer aux techniciens et régisseurs qui vous accompagnent afin de faciliter la régie du spectacle ?
> Comment appréhender l’adaptation de son spectacle dans les lieux qui vous accueillent ?

L’idée de ce temps de formation est de permettre de faciliter le dialogue entre techniciens, pédagogues et créateurs, afin que les éléments techniques – lumière, son et machinerie – qui peuvent constituer des objets artistiques en soi, permettent de mettre en valeur les créations réalisées.

Les participants peuvent venir avec des projets en cours, ou d’anciens projets afin qu’ils aient une base de travail.

Informations pratiques :
> Formation limitée à 12 participants – Inscription le 6 avril au plus tard.
> La participation à la formation implique le suivi des 2 sessions, qui sont complémentaires.
> Rendez-vous le jeudi 16 avril à 10h à l’Adda du Gers – 16 place de la Libération à Auch.

Renseignements et inscriptions : Coralie Reboulet – dansetheatre.adda32@gers.fr – 05.62.67.47.46

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers