Actualités

proposition de stage centre au brana, ADDA 32 dans le Gers

proposition de stage centre au brana. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
proposition de stage centre au brana
© Jeff Humbert / Gilles Aguilar 2018

Proposition de stage Centre Au Brana

IMPROVISATION COMME COMPOSITION / COMPOSITION COMME IMPROVISATION
  2021

Stage de danse au Centre Au Brana  avec Marlène Rostaing et Fabian Wixe

5 jours de danse intensifs - du 19 au 23 juillet

Voici une belle opportunité de se former avec 2 praticiens de la danse du plus haut niveau, combinant leurs recherches et leurs pratiques pour offrir une semaine de formation intensive - amenant les danseurs à travailler dans la zone grise où l'improvisation et la composition se mélangent et se croisent, dans les deux directions.


Une session de travail est proposée par le Centre Au Brana dans laquelle seront abordées les contradictions inhérentes à la formation et à la performance ; sera également développée l'auto-observation en lâchant prise, afin de se perdre avec contrôle et d'exposer ses schémas - exposant ainsi ses possibilités - pour ensuite servir à l'élaboration de votre danse.

Marlène vous guidera à travers divers exercices pour renforcer la musicalité de vos mouvements et pour assurer que votre corps soit bien préparé pour le travail.
Fabian mènera des sessions de flying low comme outils d’ouverture du corps dans l’espace, interconnecté à tout et à tous autour de vous, mais toujours bien en connexion avec votre corps.

Ce stage a pour objectif d'ouvrir de nouvelles possibilités, en essayant de nombreuses voies et principes d’improvisation, afin de faire des choix spécifiques dans le «faire».

Les méthodes de composition visent à supprimer le besoin d'inspiration afin de pouvoir générer du matériel, à vous fournir des outils afin de contourner votre auto-censure dans le processus créatif et à vous aider à utiliser ce que vous savez pour façonner ce que vous êtes en train de découvrir.
Lors de ce stage, vous explorerez comment une improvisation consciente peut aider à faire des propositions plus fortes pour vos compositions, rendant vos premières ébauches de chorégraphie déjà complexes et claires, d'une manière à pousser plus loin vos capacités. Et à partir de là, la construction se fera, laissant l'improvisation et la composition se nourrir mutuellement.

Le coût du stage est de 350€, incluant le logement et la nourriture. Tous les repas seront préparés sur place par les participants, avec un système de tours et aidés par l’équipe d’Au Brana, à partir de produits locaux.

Les participants devront remplir un formulaire de candidature et payer un acompte de 100€ avant le 1er juin pour assurer leur place.

Les participants sont responsables de leur propre moyen de transport pour leur voyage et doivent arriver le 18 juillet et partir le 24 juillet. Des informations plus détaillées pour la réservation des voyages sont fournies à la réception des candidatures.

Merci de retourner votre candidature complétée et d’envoyer vos questions à Oliviero à : info@aubrana.com


Contact :

Au Brana Centre
Au Brana
32500 Pauilhac
Sud-Ouest France
info@aubrana.com / 05 62 28 87 72

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers