Actualités

retrour sur l'atelier autour des rps, ADDA 32 dans le Gers

retrour sur l'atelier autour des rps. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
retrour sur l’atelier autour des rps
© adda du gers

Retrour sur l'atelier autour des RPS

l’atelier autour des risques psycho-sociaux du mardi 18 mai à l'Adda
  juin 2021

En comité intimiste pour respecter les mesures sanitaires, plusieur-e-s acteurs-trices culturel-le-s du Gers, issus de différents secteurs et porteurs de différents statuts, se sont retrouvé-e-s pour prendre un peu de « hauteur » et faire le point sur cette année vertigineuse.

Impacts sur la santé physique et mentale, sur l’activité professionnelle ou bénévole, adaptation, réadaptation, construction et déconstruction, incertitude et (im)possibles projections… chacun-e a exprimé son vécu.

Rita Di Giovanni, chargée de mission pour l’ARACT Occitanie, a permis au groupe d’identifier et de comprendre ce que nous avons traversé et traversons encore au sein de cette crise sanitaire, en tant qu’individu, travailleur-se, et singulièrement en tant qu’acteur-trice du spectacle vivant. De quoi se soutenir, raviver le sentiment d’empathie pour soi et pour les autres, de quoi ouvrir des perspectives de travail réjouissantes tout en ayant conscience des risques psycho-sociaux exacerbés par le contexte actuel.

Cet atelier a constitué un moment de partage formateur et riche de sens, et sans doute la première étape d’un processus de travail partagé à poursuivre.

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers