Actualités

obligation du port du masque, ADDA 32 dans le Gers

obligation du port du masque. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
obligation du port du masque

Obligation du port du masque

Les règles dans le département du Gers
  Octobre-novembre 2021
La Préfecture du Gers annonce, dans une mise à jour datant du 20 octobre 2021, les règles à respecter quant au port du masque en intérieur et en extérieur, mais aussi sur le lieu du travail, dans les transports publics et dans les écoles élémentaires.

La règle générale est de porter un masque quand la distance d’un mètre ne peut pas être respectée et partout où cela est obligatoire.
Toutefois, en intérieur, les personnes qui ont le passe sanitaire sont dispensées du port du masque dans les lieux où la présentation du passe est obligatoire, sauf si l'organisateur décide de le rendre obligatoire.

En extérieur, la décision revient au préfet de département. Dans le Gers, le port du masque reste obligatoire jusqu'au 9 novembre 2021 inclus :
- aux abords immédiats (soit un rayon de 30 m autour des accès) des établissements suivants : marchés couverts et de plein vent, centres commerciaux (toutes enseignes), lieux de culte, lieux de spectacles ou manifestations sportives, collèges lycées et établissements d'enseignement supérieur ;
- lors des rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public ou un lieu ouvert au public, y compris les files d'attente de plus de 10 personnes constituées pour l'accès à un établissement recevant du public.

Pour plus de renseignements : voir sur le site de la préfecture.

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers