Actualités

dansons les oeuvres 2022, ADDA 32 dans le Gers

dansons les oeuvres 2022. Actions de l'ADDA 32 dans le Gers

Zoom
dansons les oeuvres 2022
© Cie Dans6T

Dansons les oeuvres 2022

Autour de Ruptures de la Cie DANS6T / Février-Mars 2022
  Février Mars 2022

En étroit partenariat avec les membres de la Plateforme Occitanie, l’Adda du Gers propose cette année aux amateur.trices et professionnel.les de danse de vivre l’expérience Dansons les œuvres, créant ainsi l’opportunité de remonter un extrait d’une pièce de répertoire ou de création.
Dans le Gers, c’est autour de la pièce Ruptures, de la Cie DANS6T – Bouziane Bouteldja, programmée à L’Astrada Marciac le samedi 5 février à 20h30, que le projet est mené. Mathilde Rispal, danseuse et interprète de la compagnie et de la pièce Ruptures, transmettra un extrait de la pièce aux danseur.ses participant.es au projet entre mi-février et fin mars 2022.

A l’image du dispositif national « Danse en amateur et répertoire » porté par le Centre National de la Danse, « Dans(ons) les œuvres » permet de remonter des extraits de pièces du répertoire chorégraphique ou de travailler autour d’une création récente d’une compagnie professionnelle. Dans chaque département, en lien avec une œuvre choisie, un groupe constitué pour l’occasion de 5 à 20 danseur·euses amateur·ices et/ou professeur·es de danse, est accompagné par un·e artiste professionnel·le transmetteur de l’œuvre scénique. Les groupes bénéficient de 20h de stage afin de danser un extrait de 10 min de la pièce choisie. Cette expérience est enrichie par des actions culturelles en lien avec le répertoire abordé, mettant en lumière son contexte artistique et historique.
Enfin, afin de valoriser et croiser l’ensemble des parcours proposés dans chaque département, une rencontre régionale est organisée le dimanche 27 mars 2022, au Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne (11).

>> Si vous souhaitez vivre l’aventure Dansons les œuvres, permettant de pratiquer et rencontrer une artiste et une pièce chorégraphique mêlant danse hip hop et danse contemporaine, la partager avec d’autres amateur.trices et féru.es de danse, et vivre une expérience du plateau, il vous suffit de contacter l’Adda du Gers (Coralie Reboulet – creboulet.addagers@gers.fr – 05.62.67.47.46).

Les jours et horaires de stage, autour d’Auch (lieu précisé ultérieurement) :
• Mardi 22 février (10h-16h, avec 1h de pause)
• Mercredi 23 février (environ 10h-16h, avec 1h de pause)
• Jeudi 24 février (environ 10h-16h, avec 1h de pause)
• Samedi 26 mars (idem ou plutôt l’après-midi)
La rencontre régionale Dansons les œuvres :
Dimanche 27 mars, au Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne (11) - Covoiturage organisé.

Pour en savoir plus sur la Cie DANS6T et le spectacle Ruptures, découvrez le dossier du spectacle.

Pour plus d'infos : Coralie Reboulet - creboulet.addagers@gers.fr - 05.62.67.47.46

En ce moment / à venir..

logo gers logo drac logo gers