Portrait d’artiste – Régine Gesta – Tribal voix

Chanteuse et compositrice

Chanteuse de passion et de profession depuis 1990, autodidacte, Régine Gesta débute sa carrière comme chanteuse dans des orchestres de variétés ainsi que dans des groupes de musique Jazz. Elle va s’intéresser très vite à l’improvisation grâce à des musiciens de qualité qui lui ont apporté ce plaisir de partager et de créer sa propre musique.

En 2001, avec Claire Corbière et Habib Julien, ils créent un répertoire de chansons uniquement constituées d’onomatopées, ils s’accompagnent aux percussions. Enregistrement de deux CD dont le dernier en 2006 : Uirapuru, création d’un spectacle jeune public mis en scène par Fabio Ezechiele Sforzini. Ils tournent dans toute la France pendant 14 ans.

Elle devient chanteuse dans de nombreuses formations musicales : GinaJazz, GinaFun, RG Quartet, Spirits, ou Togo Tempo, Vocelli, Le Big Band 32, …

En 2013, elle rencontre Sophie Le Morzadec et Joris Le Dantec et leur première session de travail va révéler une réelle complicité et une même passion pour le chant et l’improvisation, nouvelle création Tribal Voix Couleurs : chansons sans paroles, musiques actuelles, pédales d’effets, boucleurs.

Depuis 1999 elle travaille sur une pédagogie originale qu’elle a développée au cours du temps dans le Gers notamment grâce à l’Adda du Gers et dans la Région Midi-Pyrénées.
En juin 2011, son premier ouvrage pédagogique Voyage a capella sort aux Editions Fuzeau, best-seller sur les catalogues 2014 et 2015. Un deuxième volume est paru au printemps 2016 grâce à Arnaud Delpech, producteur (Société Créatek) et les Editions Fuzeau.

Le plaisir du partage de la musique vocale ludique, l’oralité, l’écoute, l’expression, le respect et la confiance entre chanteurs-musiciens sont les valeurs essentielles de sa méthode qu’elle diffuse au niveau national pour l’instant. L’international est sa prochaine étape…

Site : www.reginegesta.com