Portrait D’artiste – Ian Grandjean

Photographe

Installé dans le Gers depuis plus de 25 ans, ce Géophysicien de formation a profité de la possibilité de voyager grâce à son métier, pour photographier les paysages aux quatre coins du monde. Mais c’est depuis son « atterrissage » dans le Gers qu’il développe un répertoire plus personnel et intime.
Photographe d’origine anglaise, il s’est récemment impliqué dans le milieu du cirque et du spectacle vivant, et suit régulièrement les résidences CiRCa à Auch. Ceci lui permet non seulement de peaufiner son art, mais aussi de s’ouvrir à un monde artistique en constant mouvement, au sens figuré comme au sens propre !

Ses photographies sont visibles sur plusieurs médias, y compris magazines nationaux ou publications locales (notamment en décembre 2016, dans le livre Le Gers que J’aime publié par le Conseil Départemental du Gers). Ses clichés ont également été affichés à Paris en bord de Seine suite à un concours national sur les paysages. Son travail est régulièrement exposé à la Cant’Auch pour illustrer le passage des compagnies en résidence CiRCa.

Une fierté particulière pour ce gersois d’adoption a été de voir une de ses images choisie pour la couverture de la programmation de CiRCa pour la saison 2017/18 – et de voir son travail sur les panneaux publicitaires de 4m x 3m partout dans le Gers !

Afin de partager sa passion pour la photographie, Ian a également initié, en 2011, l’organisation du Marathon Photo Déclic qui a lieu, chaque année à Auch fin mai, avec l’association Imaj’.
Suite à un accès autorisé à la Caserne Espagne à Auch, sa prochaine exposition personnelle Imaginary Dancer Project sera accrochée à la médiathèque de Saint-Clar en avril 2018.

Site Web : http://www.iangrandjean.com
Lien Imaginary Dancer Project : http://www.iangrandjean.com/IDP6/