Portrait d’artiste – Anna Martinelli

Danseuse, circassienne

Anna grandit à Auch et intègre la compagnie de jeunes danseurs RésoDanse32 (créé par la chorégraphe Sonia Baro) en 2014, où elle découvre différents styles de danse et se spécialise en danse contemporaine / jazz. Elle participe à de nombreux concours nationaux et interprètera Alone with Everybody de Marion Castaillet ainsi que Elles de Lhacen Hamed Ben Bella. Parallèlement, elle découvre les arts du cirque à l’école du Pop Circus.

En 2018, elle intègre l’école des arts du cirque et du mouvement Balthazar à Montpellier, où elle se spécialise en sangles aériennes. Diplômée, Anna devient membre de la compagnie Delta en 2021 et travaille actuellement sur 3 nouvelles pièces de la compagnie : La chute du premier plan, solo de danse contemporaine mis en scène par Sonia Baro et Emmanuel Daries, Soi(e), duo cirque dansé capillotracté avec son partenaire Marius Fouilland, ainsi que Appartement n° 14, un collectif de 8 danseurs / acrobates. Récemment, elle rejoint également la compagnie Cie AutreMina et le chorégraphe Mitia Fedotenko pour la création de Génération (Pomm)ée.

Curieuse et avide de croisées des techniques, Anna se nourrit et s’inspire de disciplines comme les équilibres sur les mains, la suspension capillaire, l’acrobatie et le yoga.

Ouverte à la rencontre et aux expériences en tout genre, Anna continue son chemin vers les arts vivants et laisse la vie d’artiste la surprendre.